Formation et encadrement

Exploitation du langage cinématographique

Une exploitation cinématographique représente le secteur économique assurant la projection des films auprès d’un public. Cette démarche garantit le lien entre la voie cinématographique et le public sous forme de diffusion collective. Si généralement l’exploitation cinématographique a lieu dans les salles de cinéma, il est également possible d’exploiter un film en classe.

Quelles sont les bases de données cinématographiques ?

Il existe plusieurs données cinématographiques accessibles sur Internet. Les données cinématographiques permettent de découvrir des informations générales, promotionnelles… L’accès à ces bases de données de films est plus ou moins généralisé. Plusieurs portails tentent de formaliser cette information.

Quelques conseils pour écrire des scénarios

Avant d’écrire un scénario qui cartonne, il est important d’éviter certaines erreurs de débutant. La réussite d’un film passe par plusieurs étapes notamment l’écriture du synopsis et la définition des personnages. À travers cet article, découvrez des conseils utiles pour écrire un scénario. En respectant quelques conseils, on peut travailler plus sereinement. Certaines idées méritent […]